J'ai un régime alimentaire particulier.

Je me renseigne au préalable sur vos envies et vos contraintes alimentaires puis élabore un menu en fonction de celles-ci. Ce menu reste une proposition et pourra être modifiée si besoin.

Ces menus spécifiques doivent être prévus au moment d'établir le devis.

Annulation de réservation

Si vous devez annuler votre réservation, il est préférable de me prévenir au plus tôt. En fonction de la situation, nous pourrons envisager de décaler la date de la prestation.

En cas d’annulation stricte, des frais s’appliquent selon les conditions suivantes :

  • Plus de 15 jours avant la prestation : L’acompte vous sera remboursé si aucun achat de matière première n’a été effectué.

  • Entre 8 et 15 jours avant l’événement : L’acompte sera conservé, mais le reste du règlement ne vous sera pas demandé.

  • À moins de 72 heures du repas (3 jours) : L’intégralité de la prestation sera à régler.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Les devis sont gratuits. Je demande un acompte pour valider la réservation, payé par virement bancaire après validation du devis.

Le solde sera à régler le jour de la prestation ou au plus tard 7 jours après la prestation, par virement. 

Votre cheffe à domicile vous remets la facture par e-mail.

Désistement d'invités

Si vous devez modifier le nombre d'invités, vous pouvez le faire jusqu'à 10 jours avant la réservation. Passé ce délai, les remboursements liés aux annulations de vos convives ne seront pas possibles, et les parts prévues seront tout de même comptées.

En effet, prévoir un repas sur mesure demande du temps et une gestion des approvisionnements auprès des différents fournisseurs. Toute annulation tardive pourrait impacter votre cheffe et l'organisation de l'événement.

Intimité en cuisine

Je comprends vos préoccupations concernant l'intimité dans votre cuisine. Lorsque je travaille, je suis totalement concentrée sur mes préparations, cuissons et assaisonnements. Pendant que vous dégustez un plat, je m'affaire déjà sur le suivant.

Je veillerai donc à être discrète afin que vous ne ressentiez aucun malaise lié à ma présence. Je reste néanmoins accessible si vous avez besoin de moi ou souhaitez échanger.

Jusqu'où vous déplacez-vous ?

Je me déplace dans toute la France, en fonction de mes disponibilités. N’hésitez pas à me contacter pour discuter des détails de votre événement, quelle que soit sa localisation !

Comment se déroule la prestation ?

En fonction du type de prestation choisi, j'arrive quelques heures avant le début du repas, ou la veille selon le lieu géographique ou la distance.

Je viens avec mon matériel, pour compléter le votre. En revanche, je m'assure que vous disposiez d'un four et de plaques de cuisson. Une petite photo de votre cuisine est toujours appréciée, elle me permet de me projeter un peu mieux et de m'adapter si besoin !

Une fois installée, je me lance dans la confection de votre repas. Une fois le repas terminé, je rassemble mon matériel, et laisse la cuisine propre et rangée comme à mon arrivée.

En quoi consiste exactement la prestation de cuisine à domicile ?

Cette prestation vous permet une vraie tranquillité d'esprit lors de vos évènements, privés ou professionnels.

Sont inclus dans la prestation : l'achat des matières premières, la préparation des plats, le rangement et le nettoyage de la cuisine.

Le dressage de la table et les boissons ne sont pas inclus.

Combien coûte une prestation ?

Le prix final d'une prestation peut varier en fonction de nombreux éléments. Dès nos premiers échanges, je vous demande de partager, en plus des détails spécifiques de votre projet de repas, votre capacité budgétaire. Cela concerne les moyens dont vous disposez, et non le prix que vous estimeriez juste de payer — cette partie est à ma charge.

Mon objectif est de rendre ce service accessible au plus grand nombre, en vous proposant des menus gourmands à des tarifs abordables, à partir de 17,5 euros par personne, pour des repas sur au moins deux jours.

A quel moment faut-il donner le nombre définitif de convives ?

La date limite pour fournir le nombre définitif de convives dépend de la durée de votre événement et de sa zone géographique :

  • Pour des événements d'une durée de moins d'une semaine : Le nombre définitif doit être communiqué deux semaines avant le début de l'événement.

  • Pour des événements d'une durée supérieure à une semaine et situés hors de Creuse (23): Le nombre doit être confirmé un mois avant le début de la prestation. Cette période est nécessaire pour plusieurs raisons, commandes auprès des fournisseurs : En Creuse, ce délai permet à mes fournisseurs habituels de préparer ma commande.
  • Déplacements hors département: Si je dois me déplacer en dehors du département, cela me donne le temps de trouver les meilleurs fournisseurs et d’obtenir des tarifs qui respectent le budget que nous avons établi ensemble.